Bonjour à tous,
Reynald, éteins ton téléphone.
Merci.
Aujourd'hui, réflexion un peu particulière. Qui connait le found footage ?
Oui Lisa ?
C'est ça. Le found footage est, comme google translate vous le dira, des images trouvées. Ce sont des films présentés par un marketing teinté de mystères...
Oui François, comme l'émission de Laurent Cabrol. Merci de nous rappeler que tu as redoublé 12 fois. Donc, des films présentés par un marketing teinté de mystères comme des documentaires amateurs tournés avec les moyens du bord et jouant la carte du survival. Quelqu'un peut me citer le premier found footage qu'on a "retrouvé" ?
Non pas le projet Blair witch ? Encore que, celui-ci a popularisé le found footage fictif, qui s'éloigne du réel pour lorgner vers le fantastique.
Non pas la série documentaire Strip Tease. Encore que l'horreur n'était parfois pas loin. Merci pour ce trait d'humour Mathilde.
Quelqu'un ?
Personne ?
Ok. Les premiers found footage remontent aux années 60 70 avec ce résultat de redéfinir la frontière entre le documentaire et le film. On retrouve dans les plus célèbres des titres comme Punishment Park ou Cannibal Holocaust, petite expédition gastronomique dans la forêt amazonienne.
Bref, je me suis laissé tenter par un autre de ces pseudos documentaires : Bigfoot County.
Mon avis condensé sur cet objet anodin qui met à l'honneur une des plus belles équipes de bras-cassés de la création, trio de jeunes citadins fraichement débarqués chez des bouseux inhospitaliers pour vérifier l'existence du Bigfoot risque de vous influencer donc je vous pose simplement cette question :
"Tous les found footage méritent-ils d'être retrouvés ?"
Vous avez une heure.