Doudou et les Henderson :)
Alors voilà, cet avis ne sera que très subjectif, bien plus que les autres. Et ce pour deux raisons :
c'est un des premiers films "familial" que j'ai pu voir, et du coup j'étais tout môme et prompt a me laisser envahir par les émotions émanent des "films", ces étranges séquences d'images mouvantes avec-de-vrai-gens-dedans que je n'ai que trop tardivement découvertes.
Ce métrage m'aura finalement laissé de très clairs souvenirs, et le récent second visionnage que je viens d'en faire m'en démontre l'exactitude. Je réalise que je n'ai jamais oublié la musique par exemple, seulement sa provenance. Et que le cheminement moral du film est quelque chose qui m'avait interpellé à l'époque.
Je pense que c'est un film "pour enfants" (me regardez pas comme ça, je vous dis que j'ai pas connu tout ça), dont la recette, aujourd'hui me paraît complètement abstraite. Mais qui ma foi, pourrait bien fonctionner encore sur le tout jeune public.
Force est d'avouer que malgré les grosses ficelles qui sautent aux yeux en permanence dès le début du film et qui tendent à me faire analyser le film avec mes yeux d'adultes, je me prends quand même vite à m'attendrir à nouveau et souvent lâcher de francs éclats de rire.
Une dose de tendresse et de sourire, certes vieillie par le temps et les clichés, loin de toute forme de crédibilité, mais qui sait démontrer son attachement à voir briller nos yeux!
A montrer aux mioches qui vous entourent, en groupe avec un bol de pop-corn à la nuit tombée :)