Je m'attendais a un film de Science-Fiction (tout l'indique au début), puis pressentais du gore arriver avec ses gros sabots. Mais d'ici à imaginer qu'on aller nous expliquer le mystère mystérieux du vaisseau et de son générateur de trou noir avec un truc aussi vite fait que l'enfer, le chaos et blablabla... Grosse déception.
Tout l'enjeu scénaristique tombe alors très vite, et j'imagine qu'a moins d'être très crédule quand au monde de l'occulte, le film paraît soudain complètement décousu, et on a presque l'impression d'entendre le réal réfléchir à voix haute aux idées de dernières minutes pour boucler le film.
Bref, à voir Sam Neil possédé avec des visions et du gore, je préférais de loin l'Antre de la Folie. Au moins on est fixé dès le début et c'est plus crédible (un comble pour un film fantastique).
P.S: pour ceux qui on vu les films Hellraiser, on pourrait ironiser et appeller celui-ci "Hellraiser dans l'espace", sauf qu'il y a déjà un Hellraiser qui se déroule sur une station spaciale, et il m'a laissé un bien meilleur souvenir. Fail, comme dirait l'autre.