Ceci n'est pas une critique, pas encore, peut-être jamais. Cette série n'étant pas terminée. Mais, dès à présent, je souhaite partager ma stupéfaction et mon enthousiasme, avec vous, chers abonnés <3
Parti avec un a priori d'opportunisme clinquant sur cette série, mais parti quand même ; je n'attendais rien de surprenant de sa part. Et pourtant, loin d'une beaufitude navrante que pourrait signifier une imitation du Tarantinul de Blabla de la mort ou bien de Pay Bill$ 1 & 2 (mais non je suis pas agressif), sans être non plus dans une coolitude cradingue du Rorodriguez de Planète Terreur, la série est d'une toute autre empreinte.
De mon point de vue c'est clairement un habile mélange de Carmageddon (oui oui le jeu vidéo), Death Valley (la série TV) et de La Course à la mort de l'an 2000 (le film). Le premier pour ses coureurs complètement fumés du bocal (ici en duos), son côté sanglant décomplexé et un certain humour. La seconde pour le côté flics filmés exposés a des situations aussi cocasses qu'improbables, dans un univers où le quotidien côtoie le monstrueux. Et le dernier pour sa trame au long cours qui se découvre.
Des ingrédients appétissants, mais c'est autant le ton et la mise en œuvre qui font de chaque épisode un moment euphorique.
Entre le MC qui traduit les pressions des producteurs sur Blood Drive (meta vous dites?), les scénars toujours sorti du chapeau sans même que la suspension d'incrédulité moufte d'un cheveu (quand bien même ils sont pétés et prétextes à explorer les lieux communs du monde des séries B/Z), les rectangles de censure utilisés avec malice, les effets comiques poussés tout à fond, on est loin des attitudes de poseur/branleurs de réals branchouilles de mes nouilles : ici le tout est au service du show.
Je vois pas passer les 45min de chaque épisode tellement ça s'enchaîne bien. Tous les fluides corporels sont autorisés (et abusés) dans ce spectacle où tout est gratuit, généreux, suivant l'expression consacrée qui est très certainement le mot d'ordre ultime derrière cette série :
YOLO!