Sortez les cintres ! [Nanar]
Séisme. Voilà ce que provoque Birdemic dans la vie de tout nanardeur. Un film, en hommage au film "Les Oiseaux" d'Hitchcock, qui dépasse l'entendement et qui défie le bon sens (oui, il date bien de 2008) !
- Des acteurs qui jouent mal, parfois juste en marchant de dos ("Qui a dit Alan Bagh ?").
- Un montage apocalyptique, avec des coupures audio entre les répliques, souvent inaudibles (le micro est directement fixé sur la caméra).
- Un scénario, le plus souvent écrit sur le lieu du tournage, sans aucune logique (les personnages ne font que se déplacer, sans trop savoir où aller, et il n'est jamais expliquer pourquoi les oiseaux ont attaqué puis sont repartis !).
- Des effets spéciaux osés (des aigles en images GIF animées, qui "volent sur place" !).
- Des dialogues nullissimes et improvisés.
- Des scènes hallucinantes : le générique de début qui donne mal au cœur, le journal TV, toute la scène de la réunion avec les applaudissements "en cascades", l'attaque des oiseaux kamikazes qui explosent lorsqu'ils touchent le sol, Dr. Jones, la scène d'amour avec les pieds noirs d'Alan Bagh (très classe !), les héros qui se défendent contre les oiseaux avec des cintres, l'ermite qui vit dans la forêt, le pique-nique sur la plage alors que les oiseaux sont en train d'attaquer,...
Bref, un chef d’œuvre ! Merci James Nguyen !