Birdman par BastienInacio
Sacrement on ne peut plus mérité aux Oscars pour Birdman , sûrement l'une des plus grosses claques visuelles et viscéral de l'année en cours (il sera difficile pour moi de trouver un autre prétendant au sommet de mon tope 2015 , et ce même si la saison ne fait que commencer) .
Cependant , je peux parfaitement comprendre certains spectateurs qui ont un sentiment de rejet (parfois légitime) devant le dédain parfois snobe et pas toujours très fin que peut avoir Inarritu dans son discours méta taclant les méga-franchises Hollywoodiennes , les critiques (ceux qui ne s'intéressent pas à la technique ni aux intentions mais préfère juger sur de simples théories subjectives) , les acteurs imbus d'eux-mêmes , ou encore le spectateur perpétuellement avide de "sang et de vitesse".
Pour ma part , c'est ce que je voulais voir , donc c'est royal au bar (les goûts et les couleurs jvous dis ...). Je pense même que si je l'avais vu plus jeune , ce film aurait eu sur moi le même impact que Fight Club (mon film de chevet).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste top 2015