CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE MAIS UNE IMPRESSION D'APRES VISIONNAGE
PAF ! Ce film, c'est un pavé dans un pare-brise. Un pavé blanc en caoutchouc qui rebondit sur ce pare-brise et roule et roule tel une boule de neige qui n'arrête pas de grandir et d'emporter tout sur son passage et hop une critique du New york Times, et hop un acteur médiocre, et Zoey Barkow, échappé de l'hôpital et criant "Riggan, ta poche de sang !" et BOUM, cette gigantesque boule de neige s'écrase sur un mur de Broadway, trônant à son sommet un Inarritù jouant un solo de batterie. Ce film, c'est un coup de pied dans la fourmilière, réveillez vous ! Un plan séquence d'une durée de vie de plusieurs milliards d'années, bref ça tient sur un rouleau de pq.
- Action ou Vérité ?
- Vérité.
- Ce film, je ne le place pas dans mes préférés mais dans ceux qu'il faut voir une fois dans sa vie si on prétend aimer le cinéma.
- Action ou vérité ?
- Action.
- Prends ton courage à une main, démarre, va jusqu'au ciné, et fais le bon choix ou attends sa sortie en blu-ray ou DL moi ce foutu truc, c'est indescriptible, alors fais pas ch... !!
Attention, toi et toi aussi d'ailleurs derrière ton écran, t'aimeras pas, tu trouveras que c'est de la merde. Mais par contre, toi. Celui qui se dit "Soyons fou, plongeons sans bouteille, un peu d'apnée et puis respirons à pleins poumons" Blurp hurgh hurgh...
Et oui, t'as vu, ça a le goût du cinéma.
Je dis ça... Je dis rien.
Il porte même son masque à la fin ! Il l'enlève et il trouve un autre homme, ou du moins transfiguré. C'est beau.