Vraiment une très bonne surprise que ce Birds of Prey !
Fun, vraiment drôle, visuellement osé et très coloré, pas de scénario pompeux, Harley moins poussive que dans Suicide Squad mais toujours aussi dingos...
et en plus elle incarne le meilleur Joker de comcis des débuts qu'aucun acteur n'a sus aussi bien rendre justice (parce que Romero était trop dans la parodie et Nicholson trop dans le sérieux dramatique) !
Quelques incohérences franchement étranges et dommage mais la réalisatrice s'en sort très bien et nous offre clairement une BD sur pellicule, je regrette juste la natation éclatée, qui peu importe le film, ne me plaît jamais trop.
Des films féministes il y en a pleins depuis deux ans ou juste des éléments mais presque à chaque fois je trouve que c'est mal tourné, mal amené, avec des gros sabots qui font tache dans l'oeuvre, ici de base c'est complètement féministe, mais j'ai trouvé qu'au final c'est subtilement bien intégré au scénario et aux codes du comic et adaptation.
Même là c'est réussi :)
(je ne dis pas bravo au titre Français donc qui a purement et simplement enlevé le mot, sûrement trop compliqué pour les gens, "émancipation" pourtant important et fort dans l'idée de ce que raconte le film et ce qu'il représente).
Par contre une fois de plus... la bande-annonce m'avait vendu (ou son contraire plutôt, vu qu'elle m'a décidé de ne pas le voir en salle) un film complètement autre de ce qu'il est, à base du groupe d'héroïne pour castagner un méchant mafieux (un SS du pauvre quoi), alors que ça n'a rien avoir du tout et ne raconte même pas ça !