« Bis » sympathique comédie de Dominique Farrugia .
C'est l'histoire de Patrice ( Kad Merad ) un gynécologue marier et père d'une fille qui même une vie bien ranger . Il est ami avec Éric ( Franck Dubosc ) qui n'est pas marier , qui n'a pas d'enfant et qui enchaîne les conquêtes . Tout les deux semblent ne pas être vraiment heureux dans leur vie . Patrice en a marre de sa vie ranger tandis que Éric en a marre de ne toujours pas avoir trouver la femme de sa vie et de ne pas encore avoir eu d'enfants . Un soir suite à une soirée bien arroser les deux compères tombe malencontreusement dans l'escalier . A leur réveil ils se rendent compte qu'ils sont revenu dans le passée en 1986 et qu'ils sont redevenu des adolescents de 17 ans . C’est peut être pour eux l'occasion de tout recommencer a zéro et de changer de vie ...
Dominique Farrugia signe avec « Bis » une comédie très sympathique .
L'histoire est sympa avec ses deux types d'une quarantaine d'année qui vont se retrouver en 1986 dans leurs propre corps d'ados et qui vont revivre leur adolescence ce qui va amener à tous un tas de moments drôles .
Kad Merad et Franck Dubosc sont hilarants dans les rôles de ses quadragénaires coincer dans un corps d'ados contraint bien malgré eux de revivre leur adolescence ce qui va donner lieu à quelques moments assez drôle
( Dubosc et Merad habillés en ados des années 1980 qui se déplacent en mobilette , Dubosc et Merad qui se prennent des volés par leurs parents , Le duo qui annonce les futur films à venir comme « Les Visiteurs » , « Bienvenue chez les ch'tis » , « Intouchables » , « The Artist » … )
. Le duo Kad Merad / Franck Dubosc fonctionne très bien .
Un film bien sympa avec son lot de scènes cocasses et de repliques hilarantes .
La reconstitution des années 1980 est bien faite . Ceux qui ont vécu leur adolescence dans les années 1980 vont être ravis de revoir certaines choses de cette époque qui vont leur rappeler bien des souvenirs ( les Walkman à cassettes , les rubikscubes , les vêtements fluo , les soirées à la main jaune ... ) . Quand aux autres ils vont apprécier une bonne comédie bien sympathique .
Une comédie bien sympa ou l'on passe un bon moment .