Ah le métal, son bruit, ses fans, ses détracteurs bien plus barrés que ce qu'ils essaient de démonter...
Des types ont eu l'idée d'utiliser les rumeurs malsaines autour de cette musique pour réaliser un film "d'horreur", afin de se moquer de ces fameux détracteurs.
Un groupe de musique qui fait polémique arrive donc dans un trou perdu, ce qui génère une polémique des culs bénits du coin. Si au début le groupe semble innoffensif, dès que les parents se désinterressent de l'affaire, hop, le chanteur prend sa tenue sado maso sur scène ! Puis le groupe corrompt la jeunesse via sa musique, une chaîne HIFI démoniaque bouffe un père de famille homophobe, les ados fument des cigarettes et couchent hors mariage, l'une des élèves essaie de littéralement de bouffer son prof... Celui-ci décide de prendre les choses en main et d'affronter le monstre.
Affrontement qui se fera sous l'oeil hagard d'une foule en délire, avec d'un côté le prof et de l'autre un monstre tout droit sorti des Power Rangers.
C'est raté sur toute la ligne.
Non pas qu'ils n'abordent le sujet (au contraire), mais c'est très mal traité, donnant plus l'impression d'un pamphlet anti-métal bas du front alors qu'ils étaient censés se moquer, justement, de ce genre de préjugés.
Le budget, ou du moins l'absence (le monstre parkinsonien de la chaîne HIFI est d'ailleurs un flagrant exemple), aurait pu être un détail si l'histoire et l'ambition qui va avec avaient suivis.
Mais je suis dur injustement. Ca reste un plaisir coupable, qui nous fait sourire au vu du traitement et de certaines intentiions. Il y a même de très petits moments réussis (le tout début de la transformation de Jenny, la fille qui essaie de bouffer le prof).