Black Sheep par G_Savoureux
Ce film réussit là où on l'attendait : le divertissement.
Dans le genre relecture du film d'horreur, celui-ci, bien plus décalé, me semble du coup meilleur qu'un Scream, par exemple.
Pourtant, les ressorts sont globalement les mêmes, avec une musique omniprésente et didactique (attention, le danger est proche, il doit y avoir quelque chose d'horrible par ici), les gros plans sur les visages incrédules récurrents (et souvent au grand angle), le dosage entre les choses montrées et celles juste suggérée est à point, bref, on est dans du connu.
La bonne idée du film est de toutes façons d'avoir utilisé un animal plutôt stupide et surtout craintif dans la réalité, et de l'avoir rendu à la fois dangereux et inarrétable, un peu à la manière du lapin tueur de Sacré Graal des Monthy Pythons.
Malheureusement, là où cela durait au plus deux minutes chez les anglais délurés, on étale cela sur toute la durée d'un film et cela s'en ressent lors de certaines longueurs.
Mais peu importe. Les passages drôles étant vraiment drôles (notamment vers la fin), on passe en définitive un moment pas désagréable.