Scarlett Johansson a porté ce rôle vraiment longtemps et d'une forte belle manière pendant des années. Puis arriva Endgame et son sacrifice. Ce film à donc un sacré retard, d'où un niveau de hype personnel peu élevé. Mais le MCU n'a pas donné son dernier mot.
Réa (3/5): Cate Shortland propose une réalisation au final très proche de celle des Frères Russos. Si l'humour est assez mal dosé et le scénario sans surprise, le tout est pourtant bien emballé. Certains plans sont vraiment très jolis, le film est cohérent avec son univers, les révélations nombreuses, le montage rythmés, les CGI parfois maladroit mais tout de même bluffant (du Marvel quoi), les décors et les costumes sont très cools. Et que dire de ce générique vraiment géniale et angoissant.
Cast (4/5): Scarlett Johansson nous offres un dernier tour de piste convaincant. Encore une fois, elle prouve être une valeur sûre de l'Hollywood moderne. Mais la vrai star est au final la géniale Florence Pugh: celle-ci est badass, attachante, dramatique, drôle...elle possède toutes les palettes d'un bon personnage, je suis donc impatient de la voir par la suite. David Harbour est vite attachant et drôle, j'aurais juste aimé le voir plus en action et moins bouffon. Je veux tout de même voir le Red Guardian plus tard. Rachel Weisz n'est pas incroyable mais fait largement le taff. O.T Fagbenle est plutôt sympa comme personnage. William Hurt et Julia-Louis-Dreyfus font des petites apparitions pour faire le lien avec les autres œuvres du MCU. Ever Anderson est très convaincante en jeune Natasha. Ray Winston cabotine et devient vite oubliable comme antagoniste, c'est juste un gros porc. Enfin le cas Taskmasters, personnage au superbe costumes, possédant une classe incroyable, dangereux et mystérieux, mais dont le twist final et son utilisation le plombe un peu. Je veux dire pourquoi prendre l'excellente Olga Kurylenko pour si peux.
Action (4/5): les séquences d'actions sont prenantes et sauvages. On peut remercier les incroyables cascadeurs. On retient une grande scène d'actions à Budapest où encore une évasion de prison russe. Mais certaines chorégraphies sont vraiment mal montés.
B.O (4/5): Lorne Balfe compose une superbe bande-son teinté de chants russes et d'un thème principal prenant. Et que dire du thème de Taskmasters.
15/20: Sans être le meilleur film du MCU, il se retrouve facilement comme un superbe divertissement.