Black Widow
Je n'attendais rien de ce film et pourtant j'ai été déçu. Il y avait ( je pense) tellement mieux à faire, le problème c'est que ce film arrive beaucoup trop tard si vous avez vu tout les films marvel. Dans le sens où vous savez déjà ce qui va arriver à Natasha Romanoff dans endgame et du coup on est beaucoup moins impliqué émotionnellement par ce qui lui arrive. Le scénario n'aide pas du tout non plus. On se retrouve avec quelque chose de creux et inintéressant mais auquel on nous balance de multiples informations sans une once d'explication.
La réalisation n'est pas bonne, le montage est catastrophique, cela faisait un moment que je n'avais pas vu un film autant raté le découpage de ses scènes, quels soit d'action ou "classique". Les effets spéciaux sont également raté, ce qui m'a étonné car dans l'ensemble je trouve que les films marvel sont réussi sur ce côté là. La série Falcon et le soldat de l'hiver a de bien meilleurs effets spéciaux.
L'écriture des personnages aurait pu être l'atout du film mais on ne peut pas installer une histoire aussi triste sur le papier, une histoire d'enfant, de filles, kidnapper pour devenir des machines de guerres, on ne peut introduire ça sur un film de deux heurs. Cela sera forcement raté et c'est le cas. Le personnage de Natasha Romanoff est complétement effacé pour faire place à sa famille mais les parents sont des clichés de parent vu plein de fois au ciné. Il n'y a que Yelena qui sauve la mise et encore. Puis les méchants, inexistant, il y avait tellement mieux à faire.
En général les films marvel sont bourrés de défaut mais je les note de façon indulgente car j'ai passé un bon moment. Mais ici ce n'est pas le cas, c'était long, très long.