After Hours version blonde pas drôle.
Cela aurait pu être bien et surtout vraiment drôle, il aurait juste fallu d'un autre réalisateur et actrices pour cela, comme quoi la réussite tient à peu de choses, mais la comédie à son rythme et quand la partition est si plate, forcément à la fin, on ne s'éclate pas vraiment devant ce "After Hours" version fade.
Elisabeth Banks est une actrice comme Hollywood nous en offre des tonnes, une blonde à la plastique irréprochable, au visage inexpressif et dont je ne pourrais vous citer dans quel film je l'ai déjà vu, étant donné que c'est un clone, d'ailleurs au début je l'ai confondu avec Julie Bowen (Claire dans Modern Family), elle a plus un jeu d'actrice de sitcom que d'un premier rôle dans une comédie au cinéma, devenant vite insupportable en tentant de courir encore et encore avec ses talons aiguilles.
Mais la comédie américaine sauve souvent l'ensemble par des seconds rôles qui sont le vrai moteur comique, mais là encore, c'est pas fameux. Je ne sais pas qui est l'acteur qui joue le pilote d'hélicoptère mais c'est une plaie. Le duo de flics ne marche pas vraiment malgré Ethan Suplee, il manque ce petit truc qui rend le duo hilarant mais comme pour tout le reste, je mets la faute sur le dos de Steven Brill, réalisateur du pire Adam Sandler "Little Nicky", qui n'a aucun sens de la comédie, il est sans rythme et caméra à l'épaule, il peut te faire croire que tu es atteint de tremblements ou te déclencher une crise d’épilepsie avec son plan final. Les deux amies d'Elisabeth Banks sont encore plus navrantes qu'elle, avec Sarah Wright la copine stupide dont toutes les répliques tombent à plat et Gillian Jacobs, la copine plus intelligente mais qui ne vaut pas mieux dans la comédie, un trio de drôle de drames.
Mais ce serait faire preuve de mauvaise foi de tout jeter dans cette comédie moyenne, il y a un autre trio qui sort du lot et de loin, avec en leader Larry Gilliard Jr (The Wire, The Walking Dead) en dealer de coin de rue, avant de retrouver ses camarades avec celui qui interprète Pookie, excellent aussi et là, je peux enfin rire, c'est le grand moment du film, la suite retombant dans ses travers du début.
Sinon, il y a James Marsden qui joue le beau gosse, la nuit de folie avec Elisabeth Banks est sympathique, en dehors de ça, il sert de potiche, au moins les femmes sont mis à l'honneur et les hommes font tapisserie, une intention louable mais il aurait fallu un meilleur casting. J'allais oublier le chat, j'avoue qu'il m'a fait rire, un vrai psychopathe, le seul chat que je respecte sur cette terre, les autres, je les préfère dans les nems.
Impossible de ne pas penser à After Hours; ici c'est une femme, seule dans la nuit qui va croiser divers personnages étranges dans Los Angeles au lieu de NY; rarement drôle, tentant parfois de provoquer comme avec l'ado à la bicyclette, nous rabâchant sans cesse que c'est une fille bien ou une pute, c'est lourd et pas drôle, une comédie quelconque, sans grande originalité comme son réalisateur, le tâcheron Steven Brill.