That's the bitch from the neeeews
Depuis Very Bad Trip, on a droit à une bonne dizaine de films qui racontent comment une nuit peut déraper avec un verre en trop. Le dernier en date, c’est Walk of Shame de Steven Brill.
Walk of Shame est donc une comédie burlesque contant le trajet chaotique d’une fille sympathique (c’est tellement rare dans ce genre de comédie que le protagoniste principal soit quelqu’un d’ouvertement sympathique) entre un appartement dans un quartier qu’elle ne connaît pas et le bureau de son futur employeur. Bien évidemment, cela donne lieu à une belle fournée de gags bien régressifs et souvent réussis, grâce à l’abattage exceptionnelle d’une Elizabeth Banks qui se transforme de plus en plus en une actrice incontournable de comédie et un supporting cast de bit players talentueux, comme Alphonso McAuley, Larry Gilliard Jr., Ethan Suplee ou encore le toujours excellent Bryan Callen. En effet, ces acteurs ont bien plus d’importance que les réels seconds rôles, comme James Marsden, Gillian Jacobs et Sarah Wright Olsen, franchement sous-utilisés. Etrangement, Steven Brill semble manquer de sens du rythme dans la mise en scène, heureusement contrebalancée par une écriture habile, qui si elle ne révolutionnera pas la comédie, permet au spectateur de passer un bon moment.
Walk of Shame n’est évidemment pas la comédie de l’année, mais c’est une comédie furieusement drôle et surtout jamais autant cynique que les autres comédies du même genre.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinéma