...ce serait Blade Runner, aucun doute.
Une vie entière ne serait pas suffisante afin de décrire la puissance phénoménale qui se dégage de ce film. Tout y est parfait. Je ne suis pas là pour faire de l'objectif, bien au contraire. Les effets spéciaux sont d'une jouissance telle qu'ils n'ont toujours pas été égalés selon moi, et n'ont pas également vieilli d'un souffle depuis 1982, contrairement aux films des années 90/2000 qui ont bien abusé du CGI et qui, au bout de 2 ans, apparaissent comme des tâcherons au milieu de l'écran. Los Angeles en 2019 est au summum de la dystopie, au point même de la rendre magique, limite fantaisiste. La musique signée Vangelis est l'une des plus belles signées pour n'importe quel film au monde, jamais autant d'émotions n'a réussi à transvaser à travers une bande-son. Les acteurs, la photographie, les décors, etc... Tout est parfait dans ce monde chaotique.
Malgré la grande inspiration du film du roman "Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" de Philip K. Dick, les 2 oeuvres sont incomparables, car ne portant pas du tout la même réflexion sur l'Homme, et son devenir.
Un brin d'espoir continuera de subsister dans mon âme tant que ce film sera transmis de génération en génération. Vivez Blade Runner. Mangez Blade Runner. Pensez Blade Runner !
"Time to die..."