Si vous sortez récemment de votre doux foyer, vous pouvez lire sur les multiples affiches de ce film "Le meilleur film d'horreur de ces 20 dernières années." Eh bien j'aimerai fortement rencontrer la personne ayant écrit ces mots pour lui demander ce que celui-ci a branlé durant 20 ans... A moins d'être allé voir également le remake d'Evil Dead du même réalisateur, mais ça veut dire qu'il a vraiment des goûts de chiotte...
Ce film est juste une catastrophe sur pattes. Il est pour moi incompréhensible après son visionnage de comprendre l'engouement qu'il y a pour celui-ci.
Le gros problème vient pour moi du genre du film : horreur. Or, ce n'est pas un satané film d'horreur. Pourquoi me direz-vous ? Il y a plusieurs raisons à cela :
- Qui est le véritable méchant du film ? Un homme qui défend sa maison ou 3 cons de pré-adultes antipathiques dont on se contrefout dû à leur absence de charisme et qui tentent de cambrioler un homme aveugle ? Le film tente bien d'essayer de nous faire ressentir quelque chose par rapport à ces personnages, mais vu que leur développement est aussi plat qu'une galette bretonne, cela alors relève de l'exploit pour réussir à aimer ces personnages. Pour ma part, je me suis donc retrouvé rapidement à être du côté du vieux qui se défend des 3 abrutis (ah oui, ils sont vraiment très très dégénérés)
- Le film ne présente aucun enjeu, aucune tentative d'originalité (à part le pitch du film qui, sur papier, fonctionne, mais en donnant une caméra à un réalisateur qui a des pains aux raisins à la place des mains, ça se casse vite la gueule) et nous montre ce qu'on a déjà vu mille fois dans les films d'horreur. C'est un misérable décalque des bouses horrifiques qui nous sont lâchées depuis ces quinze dernières années type La Maison de Cire, The Eye et j'en passe...
- Et pour conclure, dites-le moi franchement, où est la peur, la tension, l'angoisse ? On a juste le droit à quelques jumpscares du pauvre rajoutés à gauche à droite (parce que les ados qui iront voir ce film adore les jumpscares, ces pige... euh pardon spectateurs) et de la musique "ouhlala qui fait peur je me fais pipi dessus". La seule chose qui motive un minimum dans le film, c'est de voir comment les personnages vont crever, et même cet aspect est foiré tellement les mises en scène des morts sont plates et inintéressantes.
Je pourrais continuer à en faire des tonnes et des tonnes, avec par exemple le réalisateur qui aime bien nous montrer "qu'il sait bien faire des travellings compensés". Bravo Alvarez, c'est bien, on l'applaudit ! Allez tiens t'as gagné un sourire.
Mais bon, si je continue de tirer sur l'ambulance, ça va encore faire scandale !
Je vous conseille donc à la place de lever vos petites fesses de votre siège pour aller voir ce film de merde de rester chez vous, de mettre une petite pizza au four, de prendre une bouteille de Coca avec vous et de vous mater un bon vieux slasher type Vendredi 13.
Et ça, c'est du tout bon !