Je me suis bien marré.
Elle pourrait parfois aller un tout petit peu plus loin et ça serait encore mieux. Le show comporte quelques chutes de rythme à cause d'interventions plus sérieuses qui tombent trop lourdement entre deux gags, ça casse un peu l'ambiance, un peu comme un monsieur-je-sais-tout qui intervient au milieu d'une blague. Mais pour le reste c'est très drôle, les gags sont bien trouvés, même si on ressent parfois un peu trop de déjà vu dans certains gags (pas au point de se faire montrer du doigt sur la chaîne "Copy Comic", je vous rassure) mais ça reste drôle et personnel.
Le personnage incarné par Blanche est très drôle aussi ; sa manière de tenir le micro, de froncer les sourcils, de lancer des petits regards discrets ; elle gère très bien son langage corporel et de par son jeu très minimaliste, le moindre geste prend des proportions importantes : elle en joue à merveille, appuyant les mots avec l'expression faciale adéquate.
Le décor est plutôt chouette, intimiste, ce qui colle avec les sujets évoqués dans le sens où elle parle de choses assez personnelles mais qui en même temps apporte un décalage puisque les bougies suggèrent quelque chose de moins gras, de moins brut, de moins franc.
La petite fiction de fin est également amusante et rappelle fortement le travail de Louis CK, son Dieu. C'est con que les gardiens de la bien-pensance ne veuillent plus de Louis parce qu'on aurait imaginé aisément une invitation du rouquin à la brune pour qu'elle participe à un de ses projets.
Bref, ça se regarde avec grand plaisir.