Pas facile de poser des mots sur la prestation de cette humoriste, surtout quand on vient tout juste de regarder son spectacle.
J'ai aimé toutes ses vannes, j'ai ri de bon coeur à certaines, j'étais gêné par d'autres, une recette viable pour apprécier le stand-up? J'ai l'impression!
La manière dont elle interprète son spectacle est renversant, le texte est remarquablement bien écrit, il sonne juste. Pas de musique, pas de pauses, pas de déplacements, seulement son micro, sa gestuelle et elle.
En utilisant ses propres expériences de vie, sûrement parfois exagérées ou atténuées, Blanche Gardin nous sensibilise aux dérives que peuvent avoir les hommes, les femmes, avec leurs semblables et/ou leurs prochains, comme noter via un buzzer les personnes qui font le ménage dans les toilettes d'aéroport ou la violence masculine acceptée lors d'un coït.
J'ai vraiment découvert cette artiste avec ce spectacle, quelle classe, quelle style! Une perle de l'humour français et du stand-up! Cette aisance à parle de sexe ou de caca est déconcertante mais tellement drôle. Merci, on en avait besoin!