Bonjour et bienvenue sur ma critique de BlastFighterfferefreee pfff frr pfff ..désolé en prononçant le titre, vous allez forcement postillonnez votre voisine qui va crier ''sa race'' que vous êtes un gros couillon d'abruti. Mais c'est pas évident de prononcer Blastfighterpfffrrr frrr ..oups re désolé voisine...heu .. tu as un glaire sur ton sourcil...désolé.
Que dire de ce film qui arrive à mélanger une bonne série b et un gros nanar qui tache...j'en ai connu des films ovniveutiques (j'invente des mots.. et en plus c'est joli..ça passe nickel lors d'une soirée camembert jaja). Lamberto Bava qui bave forcement sur les nanars (Apocalypse dans l'ocean rouge, c'est juste un nanar de qualité Lamberto) a essayé de nous pondre un bon film genre la délivrance du justicier dans la ville de rambo et franchement...si vous retirez la musique atroce et illogique dans les scènes, des acteurs pas si mauvais et qui chassent comme personne, un acteur principal qui marche avec un balai dans le fion, un montage particulièrement décousu du slip...le film est tout à fait regardable.
Dans la construction et l'histoire, tout est logique...c'est à dire que comparé à Apocalypse dans l'ocean rouge (avec les mêmes acteurs en plus)..l'histoire tient la route, c'est juste que lamberto bava demande souvent aux acteurs de faire de l'impro..et souvent ça marche et souvent on se retrouve avec des scènes dramatique comique aussi (un peu comme dans tonnerre sous les tropiques mais en mieux)...mais le film est certainement l'un des meilleurs du réalisateur.
Les scènes d'action sont plutôt sympas, l'ambiance est la, on est plongé dans l'Amérique profonde. Il y a des visuels étonnant sur la nature avec des animaux magnifiques. Des scènes également très durs sur la chasse. Bref ce film est vraiment à part. On a le droit même à une apparition de l'acteur de délivrance (le jeune qui joue du banjo)Billy Redden.
Un nanar potable, un film hors norme...à regarder en vo (car la version française tache un peu les oreilles)
et pour une fois l'affiche ne trompe pas..cette fois
la bise