Après être sorti de prison à la suite du meurtre de l'amant de sa femme, un ex-flic veut revenir dans sa ville natale, mais se heurte à l'hostilité des habitants.
A l'origine prévu pour Lucio Fulci avant qu'il ne se désolidarise du projet, Lamberto Bava (dit John Old Jr au générique) reprendra le film au pied levé, pour ce qui est un immense copier-coller de Rambo. D'ailleurs, je suis même étonné que la production n'a pas eu un procès pour plagiat tant les ressemblances sont flagrantes. D'ailleurs, le décor avec les montagnes et les arbres à perte de vue y font largement penser, ainsi que par le comportement du personnage principal, Jake "Tiger" Sharp, joué par Michael Sopkiw et sa moustache (qui pour l'anecdote, a arrêté le cinéma l'année suivante pour se reconvertir en tant que... scientifique !). Sauf que Rambo ne tue personne, du moins de manière volontaire, mais lui va zigouiller ceux qui s'en prennent à lui, mais aussi à sa fille, histoire de lui ajouter un peu plus d'épaisseur.
Malgré cet énorme sensation de plagiat, j'avoue ne pas avoir passé un mauvais moment, mais on est quand même pas loin du nanar, y compris dans le final où le duel ressemble à un western.
On sent quand même que l'ex-flic est loin d'être subtil, et la production n'a pas lésiné sur les explosions ou les mannequins en mousse qui s'envolent, mais nous sommes très loin de la subtilité d'un Rambo. C'est juste un divertissement italien tout ce qu'il y a de plus sympatoche et qui passe d'ailleurs très vite, moins de 90 min.