Blockbuster commence par la rupture de Lola et Jeremy, dû à une vidéo retrouvée par Lola. Tous les deux sont fans de cinéma, et filment leurs vies pour le père de Jeremy, atteint d’un cancer en phase terminale... Sauf que Lola ne le sait pas, genre pas du tout. Il lui en aurait jamais parlé durant leur relation. Il est con ou quoi? Fin, tu vis avec une meuf, tu lui expliques ta situation familiale merde. La rupture n’aurait jamais eu lieu... Et c’est la seule vraie incohérence du film, même si elle n’est pas moindre...
Bref, l’action continue, Lola (Charlotte Gabris) déprime, Jeremy (Syrus Shahidi) déprime. Puis Jeremy à l’idée de génie de faire de faux kidnappings de célébrités pour récupérer sa meuf. Ce qui peux paraître très con aux premiers abords mais qui peux être compréhensible dans l’univers du film.
De son côté, Lola déprime, mais ça va, elle traîne avec Valentin dans sa laverie la nuit. Il le drague, elle l’embrasse, mais en fait non, pas envie. Donc à quoi sert Valentin? Je sais pas du tout
Acte 3, le père de Jeremy meurt, il déprime, il mais ça va, sa meuf est revenue, déguisée en Wonder Woman. Mais bon, il lui fait peur, lui claque la porte au nez, mais en fait non, il revient en Superman en bas. FIN
C’était génial. Ce dont je n’ai pas parlé, c’est que c’est principalement un film de potes, qui a été kickstarté, puis produit par Netflix. Et, ce qui est surprenant, c’est l’écriture du film. Ok, le fait qu’il se dise « Ce serait une bonne idée de kidnapper des mecs connus pour récupérer mon ex » est un peu surréaliste, mais tous les set-up pay-off sont bien préparés et l’histoire est super cohérente.
La réalisation de July Hygreck est correcte, même des fois, très intéressante. Par exemple, la scène où Lola et Valentin s’embrasse pour la première fois. Au début de la scène, Lola et Valentin sont séparés par la barre au milieu de la laverie, puis Lola se rapproche, arrivant du côté de Valentin pour l’embrasser, montrant le rapprochement entre les deux, et elle repart de l’autre coté de la scène, montrant sa détresse et son attachement à Jeremy.
Alors pourquoi ce film est-il si détesté ? 4.3 sur SC, NoCine qui le défonce, des critiques le comparant à Alibi.com (le héros fait le même « boulot » que le héros d’Alibi.com), fin bref, je m’attendais à voir une catastrophe naturelle, un tsunami du cinéma, un tremblement de terre cinématographique, et en fait... J’ai aimé. J’ai aimé l’humour (la scène avec Manu Katché est hilarante), j’ai aimé l’histoire très surréaliste, mais vous vous attendiez à quoi? Le film intègre une scène avec Michel Gondry, le roi du surréalisme.
Je vous conseille ce film, beaucoup le voit comme une oeuvre banale, sans humour ni intérêt. Moi, je le vois comme une œuvre amoureuse de cinéma, qui réussit son objectif, créer une comédie romantique surréaliste à partir de pas grand chose, à part un amour cinéphile et des références à gogos. Donnez-lui sa chance, au mieux vous le verrez comme moi, et au pire, vous ne verrez qu’une petite comédie sans prétention qui n’a pas réussi ce qu’elle voulait faire