Je n'ai pas trop compris ce qu'essayait de raconter l'auteur : le lien symbolique entre l'histoire de cette femme et la malédiction du fiston m'échappe complètement. Mais bon, ce n'est pas grave si l'histoire est bonne. Mais là non plus c'est pas top top.
L'intrigue est pauvrement développée, avec peu de personnages sans que ça ne se justifie pleinement. L'idée de contaminer un gosse est bonne, mais son évolution est bien trop lente et les péripéties attendues (chaque fois qu'il va chez son père) sont résolues en un clin d'oeil (une gourde de sang suffira la plupart du temps). Le sacrifice de la mère est pauvrement exploité, de même que ce qu'elle est prête à faire pour le sauver. Quant à la fille, le fait qu'elle soit impliquée de façon si extérieure la rend un peu inutile. Les personnages sont peu creusés, peu exploités.
La mise en scène est correcte, je craignais pire avec l'affiche sur le site de téléchargement. Les effets spéciaux sont réussis, les acteurs jouent bien, y compris les gosses, le découpage est lisible, le montage est un peu mou mais cohérent sur la longueur (dans le sens où le monteur garde le même rythme tout du long sans se trahir).
Bref, pas terrible.