Qu'est-ce que ça fait plaisir de revoir Mel Gibson à l'écran ! Bon, ce film ne marque pas réellement son retour puisqu'il a tourné dans quelques petits films ces dernières années, mais perso je ne les ai pas vus. Quoi qu'il en soit, ses 60 ans ne lui ont rien enlevé de son talent et de son incroyable présence. Et il confirme après tout ce temps qu'il est toujours l'un des acteurs hollywoodiens les plus charismatiques de ces 40 dernières années.
Pour en venir enfin à Blood Father, il s'agit d'un bon petit film. Rien de transcendant, mais de la qualité. Contrairement à ce à quoi je m'attendais (mais la promo l'avait vendu comme ça), il ne s'agit pas vraiment d'un film d'action. Il doit y avoir au maximum trois courtes scènes d'action dans tout le film. Non, Blood Father est plutôt un road-movie assez touchant racontant les retrouvailles d'un père et de sa fille, aussi paumés l'un que l'autre, et dans la mouise jusqu'au cou.
Si c'est bien réalisé et très bien joué, le scénario manque cruellement d'idées originales. Toutes les scènes sentent le déjà-vu et sont malheureusement d'une banalité affligeante. C'est dommage, car le développement de la relation entre ce père ex-biker et sa fille est vraiment intéressant et bien fait, ce qui rend le film très appréciable.
Note : 12/20