Blood of Redemption par Incertitudes
Entre deux Expendables, Dolph Lundgren continue de sortir des DTV tout seul dans son coin à raison d'un ou deux par an. Blood of Redemption est le deuxième film de la trilogie Lundgren/Serafini après Hard Rush et avant A Certain Justice.
On retrouve d'ailleurs quelques éléments du casting de Hard Rush. Outre Lundgren, l'ancien footballeur Vinnie Jones et le producteur/acteur Gianni Capaldi. Et quel dommage qu'avec un tel casting qui comprend aussi Robert Davi et Billy Zane, on ait pas un produit mieux écrit, mieux réalisé, bref mieux tout court.
Car l'histoire casse pas trois pattes à un canard. Comme le titre l'indique, Axel, garde du corps d'un parrain de la pègre, cherche à retrouver le meurtrier de ce dernier qu'il était censé protéger. Et ce n'est pas le twist final qui va me convaincre de la qualité de l'histoire.
Tous les clichés propres aux mafiosos sont hélas respectés. On ne touche pas à la drogue, comme dans le Parrain. Le sénateur est véreux comme de bien entendu. On a la traditionnelle scène de boîte de nuit avec des filles siliconées. Bref, on a déjà vu ça cent mille fois ailleurs.
Le film, ou téléfilm devrais-je dire, a déjà été diffusé sur le câble. Sur 13eme rue plus précisément. C'est dire tout l'ambition de ce projet qui ne peut pas prétendre à plus de toute manière.