Cate joue tellement bien! Ces deux visages réellement opposés; entre cette femme distinguée, snob et sûre d'elle, et l'autre, perdue et angoissée, dans une vie qu'elle veut contrôler à tout prix.
J'ai vu ce film, je vous l'avoue, juste après avoir regardé Coco, donc il se peut que je mette ce film sur un piédestal!
Je trouve que ce film est beaucoup plus recherché que les autres, tout d abord par le scénario mais aussi par le rôle de l'actrice, qui donne un aspect tout à fait particulier à cette histoire. L'histoire de Jasmine n'est pas l'histoire d'une femme qui mène une vie riche, mais l'histoire d'une femme qui mène une vie d'illusion dans la richesse. On voit ce que la perfection d'un monde faux peut causer avec le film qui se partage entre le passé et le présent de Jasmine. On apprend peu à connaitre l’intérieur de celle-ci et non plus que sa coquille. Plusieurs choses sont intéressantes; par exemple cette différence extrême, et presque exagérée, entre le style de vie de sa sœur et elle; qui montre bien, au final, que le bonheur ne peut se trouver que dans l'authenticité. Deuxièmement la peur angoissante de Jasmine qui fait d'elle un personnage presque schizophrène, mais étrangement rempli de fierté. On voit ici, une image de la folie, chez une "lady".
Je dirais, pour finir, que Jasmine est l'image de chacun d'entre nous, cherchant un bonheur d'illusion, cherchant une vie parfaite, cherchant une vie qui, avant tout, devrait plaire aux autres, une vie que tout le monde pourrait admirer. Jasmine regarde sa vie mais ne la vit pas , et jusqu'au bout elle recherche la perfection ordonnée, par peur de vivre. La coquille superficielle qu'elle nous renvoie au début du film, cache une peur de la vie, peut être même bien plus qu'une peur de la mort.