Blue Jasmine par Chuck_Carrey
Woody Allen nous a habitué a sortir un film par an. En 2013 sortait alors "Blue Jasmine" avec Cate Blanchett.
L'actrice australienne joue le rôle de Jasmine, une femme qui a longtemps vécu dans le luxe avec son (très) riche mari. Suite à la découverte par le FBI que son mari était en réalité un escroc, Jasmine quitte son monde fait de soie pour aller s'installer chez sa sœur Ginger et tenter de remettre de l'ordre dans sa vie.
Une nouvelle fois, Woody Allen sort un film très bien écrit, surtout les personnages. Jasime est une personne très fragile mais aussi très arrogante et fière d'elle. Cate Blachett est incroyable, ses récompenses pour ce rôle sont méritées.
Néanmoins, Woody nous a déjà prouvé qu'il savait mieux faire. "Blue Jasmine" n'est pas aussi passionnant que certains de ses autres films et la fin donne un arrière goût d'inachevée. On a l'impression qu'il manque une partie du film, qu'il manque la fin Pourtant, ce n'était pas à cause de la durée car ce long-métrage ne fait que 1H38, il n'est donc pas très long et une dizaine de minutes supplémentaires pour conclure le film auraient été appréciables. Par conséquent, on reste sur notre faim une fois le film terminé.
Woody Allen nous déçoit avec ce "Blue Jasmine" mais cette œuvre reste plutôt bien écrit et le résultat final n'est pas mauvais.