Comme son affiche, un film qui promet beaucoup et finalement n'offre pas grand chose, à part 1h40 de bavardages entre deux couples très aisés qui découvrent (un, surtout) la libération sexuelle de la fin des sixties. Ca commence assez bien,et au fur et à mesure , ça s'enlise dans des discussions sans fin et des scènes (disjointes les unes des autres et finissant par faire ressembler le film à une suite de sketches destinés au théâtre) qui ne mènent presque nulle part (ces gens n'ont pas grand chose à dire, à part leurs petites histoires de coucheries). La scène finale, évoquée par l'affiche, ne montre et même ne suggère pas grand chose.
Il y a peut-être une volonté de porter un regard ironique sur ces gens (le début avec la thérapie suivie par Bob et Carol, la scène au restaurant...) , mais ce n'est pas très abouti, juste effleuré.
Heureusement la qualité de l'interprétation (le quatuor d'acteurs réussit à rendre sinon attachants, du moins intéressants les personnages) et un côté vintage en ce qui concerne les costumes (notamment les mini-robes, vraiment très mini) sauvent la mise...