Notre héros Adam, un blanc d'une bonne famille en pleine rédaction de sa thèse, intègre l'univers des battle de rap. Véritable OVNI dans ce milieu, il va bien vite prendre la mesure de son talent, et les répercussions que cette vie aura sur son entourage.
C'était putain de bien sa mère. Le schéma narratif de ce film est aussi simple qu'efficace, c'est le rise & fall, vu et revu dans les films de sports et d'autre genre. Et là, les scènes de "battle" sont PUTAIN DE GENIALES !!! Je mets au défi quiconque de ne pas être complètement hypé par les duels "réthoriques". Bordel je sais pas combien de temps cela a pris, mais c'est vraiment du grand art dans l'écriture et la mise en scène. Puisque oui, ils sont bien écrits, mais en plus ils sont bien gaulés. C'est hyper fluide, et hyper élégant. Mais en plus, tout ce qui est en dehors des battles, le côté plus dramatique, est aussi totalement réussi. Essai transformé ! Des personnages bien écrits et attachants, des enjeux bien dessinés, impossible de décrocher. Evidemment, VF interdite !
Le tout conclu par une fin que j'ai kiffé, puisqu'elle sort justement du schéma classique du rise & fall, pour une morale que je qualifierais de "punk", totalement jouissive. Interdit de louper de bijou.