Le scénariste Lawrence Kasdan a d'abord écrit son script pour un Steve McQueen garde du corps impuissant de JFK, mais le projet capota, heureusement ou malheureusement, les fans de McQueen ont leur petite idée là-dessus. Puis la chose traversa les âges jusqu'à arriver dans les grosses paluches de Costner, qui s'est dit que tout le crédit de Danse avec les loups méritait d'être gaspillé en même pas un an.
L'assassinat de JFK devient la tentative avortée sur Reagan, qui "hante" tout de même Frank Farmer, ex-membre des Services Secrets et reconverti dans la couverture de gens riches, en mode freelance.
Bref, Costner protège Whitney Houston qui joue son rôle, mais en profite pour changer de nom et se nominer aux Oscars, comme ça, l'air de rien ; de fil en aiguille, ces deux âmes solitaires se réconfortent, se déchirent, se protègent d'un vilain tueur...
Le résultat veut trop mêler les genres, le thriller, la rom-com et la plongée en backstage du show-biz' ; pas mal de scènes ridicules, notamment le dénouement sur fond de remise de statuettes, seule une certaine alchimie entre un Costner charismatique à défaut d'autre chose et une Houston qui réussit à ne pas être trop fausse dans son propre rôle représente un certain intérêt. Oui, bon, ok, et la chanson de fin aussi.