Direct to video en France, ce premier film remarqué écrit et réalisé par S. Craig Zahler s'entoure d'acteurs de renom pour l'événement avec en tête d'affiche Kurt Russell (New York 1997, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2) accompagnés de Patrick Wilson (Watchmen : Les Gardiens, Aquaman), Richard Jenkins (Les Sorcières d'Eastwick, White House Down), Matthew Fox (Speed Racer, Alex Cross), David Arquette (Vorace, Arac Attack, les monstres à 8 pattes), Geno Segers et Lili Simmons ainsi que l'apparition remarqué de Sid Haig (Black Mama, White Mama) dans la scène d'ouverture mais aussi Sean Young (Blade Runner) et Michael Paré (Moon 44).
Association des genres, western et cannibale, cette chevauchée fantastique a été récompensé par le Grand Prix du jury au 23e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer et meilleur réalisateur au Festival international du film de Catalogne en 2015, Bone Tomahawk nous dévoile des scènes terriblement anxiogènes, parfois insupportables, sublimées par une distribution de premier ordre, notamment Russel en shérif Hunt et Jenkins son fidèle adjoint bavard, Chicory.
Franchement, il fait pas rêver votre cheval !
1850 - quelque part entre le Texas et le Nouveau-Mexique. Dans la paisible ville de Bright Hope, une mystérieuse horde d’Indiens en quête de vengeance kidnappe plusieurs personnes. Pour tenter de les sauver, le shérif local, accompagné de quelques hommes, se lance alors à leur poursuite. C’est le début d’un voyage vers l’enfer...
Craquer une allumette pour que l'on vous voit, sinon c'est moi qui vous allume avec mon flingue !
Premier film prometteur et plein de surprises d'un cinéaste débutant, sa mise en scène fluide et languissante, nous plonge somptueusement dans l'Ouest américain, sauvage et brutal le tout en s’appuyant sur un budget ridicule et un tournage des plus courts seulement une vingtaine de jours. On attend de pieds ferment ses prochains projets pour savoir si le film de Zahler n'est pas simplement un coup d'épée dans l'eau.
Des Troglodytes !