Borderlands, c’est une saga de jeux incroyables : des l’action, des flingues, de l’humour, des flingues, des personnages décalés et/ou attachants, des flingues, tout un tas de façon de jouer et d’ennemis, et des flingues. Le deuxième opus est même un de mes jeux favoris EVER. Du coup, quand j’ai entendu parlé de l’arrivée d’un film Borderlands , j’étais d’une partie aux anges, et d’une partie inquiet que ce soit une énième adaptation fade et ratée d’un jeu vidéo. C’est évidemment la deuxième option qui l’a emporté.
Cate Blanchett (Lilith), Jamie Lee Curtis (Tannis), Jack Black (ce Putain de Claptrap), Kevin Hart (Roland), … Un casting aux petits oignons qui n’aura malheureusement pas suffit à faire de ce film autre chose qu’un navet. Les effets spéciaux sont moyens, la bande son est oubliable, le jeu d’acteur est pas terrible, le montage est franchement moyen, et à part une ou deux chorégraphies plutôt sympas on s’ennuie même dans les scènes d’action alors que c’est ce qui fait l’essence du jeu : des bastons survoltées, des tirs de partout, du gore et des répliques bien placées. Là on est plus dans un Mad Max du pauvre (le jeu ne se cache pas de s’inspirer de la saga de George Miller, MAIS LES JEUX SONT BIENS, EUX).
Sans parler du scénario où on s’est allègrement torché avec l’origine de certains personnages qui sort de NULLE PART, et on oublie pas Mordecai et Brick qu’on a Complètement oublié de foutre dans l’histoire. Bref, de mon point de vue : plus grosse déception cinématographique de l’année, ne perdez pas 1h40 à regarder ce film. Par contrer jouez aux jeux, vous allez adorer !