Film qui met à l'honneur le féminisme intersectionnel qui prônent l'action directe dans une société dystopique des années 1980, là où une "révolution sociale" n'est pas parvenue à abolir le patriarcat et où les inégalités de classes et de races persistent. Radio pirate branchée et rythmée par des musiques de la contre-culture américaine - rock alternatif, punk, post-punk -, on suit ces femmes dans l'organisation de leur révolte.
Il est rare de voir des films aborder aborder les questions autour du féminisme intersectionnel et du black feminism, surtout dans les années 1980, en mettant à l'honneur des femmes noires et lesbiennes. Entre le documentaire et le film de sciences-fiction politique, on regrette seulement que celui-ci soit un peu décousu, mais étant donné le peu de moyens disposés par Lizzi Borden pour réaliser son film à seulement 25 ans, on ne peut que saluer le choix du sujet abordé par la réalisatrice.
+1 Pour la maman de la jeune révolutionnaire qui lui dit que faire la révolution, c'est comme pisser, il suffit de choisir le bon moment et le bon endroit.
"Into the darkness of the past we've thrown the chains of the ruling class
The struggle of exploited masses has broken the oppressor's lash" We Are Born in flames, The Red Crayola