Je frémis et pleure toujours autant devant les films Naruto. Mais ce n'est pas pour autant que ce sont des chefs d’œuvres...
Je suis une grande fan de cette franchise depuis plus de 13 ans. Naruto s'est frayé un chemin que nul autre personnage de film, série, mangas, livres, ne s'était frayé avant et ne se frayera jamais dans mon coeur. C'est mon âme sœur secrète, en quelque sorte !
Et pourtant...
Ce film est bon. En tant que fan, je l'ai adoré. Je l'ai dévoré. Chaque minutes, chaque secondes était un pas de plus vers l'adieu que je devais faire à Naruto. Un adieu que je ne souhaitais pas faire ! Et que je refuse toujours de faire ! Pour moi, il y aura une suite, encore et toujours ! Naruto est éternel. Naruto ne meurs pas ! C'est une légende ! Et c'est bien pour cela qu'il faut s’arrêter.
Ce film est bof. En tant que spectatrice objectif, je l'ai trouvé fade, barbant, cliché. J'ai trouvé, encore et toujours, que ce film confirmait le défaut de tous les autres films : Naruto brille que dans l'histoire principale. Le reste n'est que superflus et nous embrouille... Elle nous tient trop en haleine et rompt le mythe, l'empêchant de devenir une légende...
Je suis une fan, je dis oui aux films ! Je dis oui aux rêves qu continuent ! Encore et toujours ! Mais je suis aussi une artiste, et je dis stop au massacre. Rendez lui son âme.
Nous n'avons pas besoin d'en connaitre trop sur la suite.
Du mystère. C'est beau le mystère. Ça ouvre.