Je suis assez déçu du film, on m'avait vendu l'image d'un film vraiment génial et là, j'ai plutôt vécu un moment banal et un peu chiant.
En réalité, l'histoire est sympa, le cadre est intéressant, les réflexions faites ne sont pas dépourvu d'intérêt, mais restent habituelles, assez naturelles, logique je dirai, et même dans la généralité, le film est plutôt simpliste et naturel. Je l'ai presque vue comme un film-documentaire, sur la vie de ce jeune Mason.Jr mais ça ne m'a pas spécialement touché, j'ai eu l'impression de voir des moments de ma vie et d'autres étaient bien plus éloignés, et j'me disais "hmm ouais? c'est sa vie, hmm.. pas très palpitant, j'dois retenir quoi?", honnêtement pour la duré du film (2h46), c'est passé assez vite et assez bien, mais le film m'a vraiment paru inintéressant.
Les points forts sont tout de même la qualité de l'image, les choix esthétiques, et la BO qui est quand même composé de 85% de musiques que j'adore totalement et qui participe à ma propre enfance et adolescence. Ensuite la personnalité des personnages m'a quand même intéressé, et j'ai aimé voir Patricia Arquette à l'écran, c'est une actrice qui a beaucoup apporté à ma vision du film dans un sens réaliste. Quelques fois, notamment vers la fin, on croirait réellement qu'elle a oublié la caméra, qu'elle est vraiment entrain d'élever ses enfants et de se rendre compte peu à peu que sa vie est plutôt fade.
Je ne trouve pas que le réalisateur ai réussi à capter le maximum, et à utiliser à fond ce qu'il avait devant les yeux, il n'a majoritairement fait que regarder ce qu'il se passait devant lui et, vu comme ça, ça peut paraître être un choix intéressant, mais finalement le rendu est moyen et les intentions mal comprises.
En bref un film avec un immense potentiel qui a peut-être hérité d'un mauvais réalisateur.