Un jambon beurre pour un voyage en car
Avant de noter ce film il faut se remettre dans le contexte : une sortie directement en DVD, des acteurs has been qui jouent des personnages tout autant has been, un scénario sans ambition.
C'est avant tout un film de producteur, un film moyen, avec des ressources moyennes, des recettes moyennes et un retour sur investissement faible mais sans risque. C'est un film modeste et c'est annoncé comme tel. C'est le genre de film qu'on passera dans les avions et dans les cars, c'est le genre de film qu'on va voir en groupe quand on n'arrive pas à se décider. C'est la jambon beurre du cinéma, le genre de plat qu'on prend pour quelqu'un d'autre quand on ne sait pas ce qu'il veut manger, ce n'est jamais franchement bon mais ça a le mérite de nourrir.
Il y a du pain, il y a du beurre, il y a du jambon. Ca fait le boulot et ceux qui s'étonnent de ne pas avoir de cornichons n'avaient qu'à mieux lire la carte.
Le titre français officiel vaut le détour "Un braquage à New-York". Sachant que l'histoire se passe à Buffalo, certes dans l'état de New-York mais à 640km de la ville du même nom, on a un peu l'impression que notre jambon beurre a été renommé "Prince de la basse cour dans son lit lacté".