Braveheart par cheshire yan
Attention film culte. En effet, ne ratez sous aucun prétexte ce film, sauf effectivement pour les trucs importants (aller à la boulangerie par exemple)
Clairement ca veut dire quoi film culte? Quand on regarde ce film, qu'on a toujours été plus ou moins forcés de visionner par un ami qui est un "vrai passionné" de cinéma, on se rend compte qu'il n'y a aucun lien entre une approbation quasi générale et un film de qualité.
Pour rester poli, ce film est une bouse. Il regroupe à peu de choses près tous les clichés des films d'action, la bravoure extrême, le héros impassible sacrifiant son bonheur et sa vie pour son peuple, l'amour impossible, Mel Gibson.
Tiens, puisqu'on parle de lui. Mel Gibson, comme toujours, aussi convainquant que moi en ballerine du Bolchoï. "Ah ben non, je vais quand même pas mettre une barbe, on va plus me reconnaitre...Mais c'est bon j'ai un kilt et le visage à moitié bleu, on va comprendre que c'est William Wallace"
Pour faire simple ce film est simplement un navet, sans aucun esprit d'innovation, sans saveur, sans intérêt.
En tout cas, c'est une leçon de cinéma. Alors les jeunes, c'est compris, Pour un vrai carton il vous faut : un héros solitaire qui a perdu ses parents et est dévoré par la vengeance, un amour pas possible avec un baiser volé et surtout une pas happy end qui fait couler les larmes aux filles et bomber le torse aux mecs...Ah et prenez Mel Gibson tant que vous y êtes (vu sa réputation, il doit être devenu abordable de nos jours).