Le premier opus des aventures sentimentales de la sympathique Bridget Jones avait ce côté décalé et rafraîchissant qui faisait tout le charme du film, ce n'est pas le cas de la suite.
Bridget Jones : L'Âge de raison fonctionne moins bien pour la simple et bonne raison que Bridget est beaucoup moins drôle dès lors qu'elle est casée avec Darcy. Les gags qui en découlent, à base de jalousie pour la plupart, sont drôles dans la forme mais n'expriment rien, là où le premier volet mettait en exergue avec brio tous les petits aléas de la vie d'une trentenaire un peu gauche mais attachante qui cherche le grand amour.
Renée Zellwegger assure toujours le job et elle le fait d'ailleurs très bien, idem concernant ses acolytes masculins. Colin Firth est impeccable et Hugh Grant s'amuse une nouvelle fois dans cette posture tête à claques. La réalisation est assez sommaire, on note bien une tentative de mise en scène cependant lors d'une séquence, mais rien de bien sensationnel, on ne va pas voir le film pour cela de toute façon.
Loin d'être ratée, cette suite manque tout de même cruellement d'intérêt et même les acteurs peinent à sauver les meubles. Dommage. Sympathique mais très oubliable.