Après un Suicide Squad absolument infâme (pire film de 2016 selon moi et de très loin) mais qui a explosé le Box Office, le très inconstant David Ayer revient avec une grosse production mi-fantasy mi-hood (la marque du monsieur depuis Training Day) en exclusivité sur Netflix, qui sentait très fort la merde depuis les premières bandes annonces. Bon faut dire que retrouver Will Smith au cast après avoir vomi devant Suicide Squad ne me réjouissait pas plus que ça non plus...
Ben au final, et malgré ce que peut en dire la critique pro, le film se laisse regarder. Le côté Fantasy à la Seigneur des Anneaux (Orcs, Elfs et tout le folkore habituel) mêlé à l'ambiance LA Cops vs Gangstas est plutôt sympathique et fait bien passer la pilule.
On est clairement devant un film no brain bourrin à la limite du nanard, on va pas se mentir, avec scénario qui tient sur une feuille de PQ, jeu d'acteur pas terrible, direction artistique de mauvais goût, et rebondissements ridicules, mais vu que ça se passe sur Netflix et qu'en règle générale les gens regardent Netflix la main dans le fute en debranchant le cerveau, le film fait plutôt bien le café.
On va dire que ÇA PASSE.