Un film qui montre mais qui n'explique pas.
Le problème des films biographiques, c'est qu'ils sont trop court, n'évoquent pas tout les éléments et événements de la vie du personnage.
Effectuer un résumer de la vie d'une célébrité, se comptant évidement en dizaines d'années, en deux heures environs est un exercice délicat qui oblige aux réalisateurs et aux scénariste d'effectuer une sélection des moments. Certains y arrivent, d'autre se vautre.
Ici, ils livrent évidement une biographie incomplète, l'enfance trop survolé, et avant qu'il ne soit arrêté une première fois il avait une courte carrière de boxe, ni le temps ou il écrit, dont un livre de musculation dans un espace réduit, avant le début de la réalisation du film ... et un tas d'autre période de sa vie.
Ce film traite des événements violents de sa vie, et de son talent d'artiste violent, intéressant certes mais trop incomplet.
La réalisation, et surtout le réalise des bagarres et le cadrage de ces derniers, le choix de l'acteur, est bien. Mais le scénario reste incomplet, il donne un coté trop effrayant (ce qui est sans doute rechercher) sans donner d'explication à cette violence.
Il se donne trop un coté voyeurisme comme magazine people en montrant les faits (et en les déformant au passage) mais en n'expliquant pas (trop compliqué à faire sans doute).