Un prof parle à ses étudiants des croyances et notamment celles liées à la sorcellerie, il démontre que tout ça n'existe pas jusqu'au jour ou il découvre que sa femme pratique la sorcellerie. L'affiche du film est vraiment belle, elle transpire la série b. Effectivement burn witch burn est une série b, et elle est grandement efficace. Le professeur qui se trouve confronté à la sorcellerie va découvrir des choses qui le dépassent. Le point fort du film est l’évolution du personnage principal qui ne veut pas y croire, mais une fois en proie à la sorcellerie il est bien forcé de se résoudre à l’évidence, la science ne peut pas tout expliquer.
La mise en scène est efficace, le réalisateur arrive à faire sentir le monde qui s'écroule sous les pieds de ce prof cartésien. Le doute l’assène rapidement car une fois les grigris de sa femme brulés les problèmes commencent, ils s’enchainent les uns derrière les autres sans jamais s’arrêter.
J'ai vu le film en vf (pas trouvé de vostfr) celle-ci est bien plus récente que le film, donc ça ne colle pas vraiment, il manque aussi pas mal de sons d'ambiance, les bruits de porte, de téléphone etc... ce genre de choses pénalise le film, c'est certain que la V.O doit être bien meilleure. Il n’empêche que c'est suffisamment bien construit pour faire fonctionner cette histoire de sorcellerie.
.