Les films parodiques faisant partie de ceux que j’affectionne, j’ai voulu me faire une idée de ce ”Brutus vs César” d’autant que j’avais apprécié de Kheiron "Nous trois ou rien”.
Qu’il se mette à la parodie, à une réalisation ”déjantée” ? pourquoi pas ?... Il s’agit toutefois d’un exercice difficile et hélas, Kheiron est complètement à coté de la plaque
Au moins je m’en serais faite une idée...
Les critiques sont guère élogieuses, certaines sont même calamiteuses, et j’en rajoute une couche tant le résultat fut pour moi plutôt affligeant... Le scénario est stupide, un condensé de niaiseries, les dialogues lamentables et même si les acteurs, enfin certains, sont habituellement de bons comédiens, dans cette réalisation, tous peinent à convaincre !!
On se demande comment ils ont pu accepter de tels rôles. Bon, non, on ne se le demande pas, ils ne l’ont pas accepté non plus bénévolement...
S’ils se sont amusés entre eux durant le tournage, tant mieux, mais personnellement, ils ne m’ont pas amusée du tout.
A côté de celui-là, des parodies de péplums comme ”Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ” en 1982 ou ”Mission Cléopâtre en 2002 sont des chefs-d’oeuvre incomparables.