Aprés 2 films qui ont installés Kheiron dans la liste des réalisateurs à suivre de prés, il revient avec un casting mastoc, pour se planter joliment dans une comédie trés faiblarde…
Deux sénateurs décident d’assassiner César. Ils vont donc faire appel à Brutus, son fils, pour obtenir l’approbation du peuple. Pas de bol, Brutus n’est pas celui qu’ils pensaient…
Et voilà l’idée d’origine d’un film qui aurait tout à fait pû être réussit si Kheiron avait conservé son style habituel, fait de pointes d’humour disséminé dans des films touchants, aux sujets importants. Ici, il greffe des petits moments qu’il voudrait plein d’émotions dans une comédie enchainant les gags pas trés inspirés et qui durent bien trop longtemps. On a parfois l’impression d’une simple suite de sketchs et d’un budget limité au vu de la qualité des décors et de la direction d’acteurs trés limites. Et pourtant, au vu du casting 5 étoiles du film, il y avait sûrement de quoi tirer mieux. De grands acteurs en guests, il veut bien faire. Mais comment rendre alors son univers crédible, surtout en sortant des dialogues bien de nos jours ?
En fait, c’est vraiment une comédie bas de gamme que l’on visionne ici, et qui aurait tout eu du gros plantage assuré en salle. Et même en VoD, c’est impossible d’en conseiller le visionnage. Les fans des premiers films de l’acteur/humoriste/scénariste/réalisateur risquent d’en sortir trés déçu. Et ce sera aussi probablement le cas des autres, qui n’y verront qu’un produit sans trop d’intérêt. Bon, un raté ne définit pas une carriére, donc on ne s’y arrêtera pas, et on espére le retrouver plus inspiré dans ses prochaines oeuvres !