Deux amis d'enfance décident de plaquer leurs boulots respectifs pour créer une société spécialisée dans la vie d'enterrement de garçon à Budapest, en Hongrie.
A travers cette commande, on sent que Xavier Gens veut revenir au cinéma populaire, pas qu'au genre, mais aussi à toucher un large public, avec trois têtes d'affiche comme Manu Payet, Jonathan Cohen et le fameux Monsieur Poulpe, dont son personnage de mec blasé et fatigué de la vie semble être le même depuis la série Nerdz, en 2007 déjà...
Si je ne peux pas nier que c'est bien réalisé, l'image donnée de la Hongrie est non seulement consternante, mais déplaisante. Car on a l'impression que les hommes sont tous des fous furieux, et que les femmes seraient des putes. Je ne connais pas le pays, mais j'ai des connaissances qui y sont allées pour des voyages, et il parait que c'est très joli, et on n'y voit rien. C'est un peu le Very Bad Trip du pauvre, à l'instar de la scène où Payet et Cohen prennent pour la première fois de l'ecstasy. Quand à leurs deux femmes, jouées par Alice Belaidi et Alix Poisson, les pauvres ne sont pas gâtées par leurs rôles qui les font passer pour des chieuses.
Non, vraiment, soit je ne suis pas le public cible, ou je suis trop vieux pour ces conneries, mais je n'ai pas compris quand et où il faut rire en fait. Je n'ai pas eu l'occasion de faire des EVG (ni des IVG, superbe vanne entendue dans le film), mais ça ne donne clairement pas envie. Tout comme le film, que je trouve tout simplement nul.