Été 93, une bande d’ados s’occupe comme elle peut, entre surf, drogue et beaucoup de sexe. Après avoir été humilié et violenté par l’un de ses amis, Marty décide de se venger, avec le soutien du reste de la bande…
Après Kids (1995) qui dépeignait une descente aux enfers dans le quotidien d’ados new-yorkais, Larry Clark récidive, à nouveau de façon quasi-documentaire, en nous immisçant dans une bande d'adolescents livrés à eux-mêmes. Le film est librement inspiré d’un fait divers, celui du meurtre de Bobby Kent en 1993, assassiné par 7 personnes dont son meilleur ami.
Bully (2001) est une plongée en enfer comme Larry Clark (Ken Park - 2003) en a l’habitude, nous laissant entrevoir un monde d’adolescents en pleine déliquescence et en perte de repère (l’absence d’autorité parentale, de travail et de scolarité ont pour conséquence de les maintenir dans un univers de déchéance), où leurs journées sont rythmées par la dogue et le sexe (ils baisent comme des lapins).
Sans concession et brut de décoffrage, une immersion glaçante et hyperréaliste dans le monde désoeuvré d’une adolescence dénuée de toute conscience morale.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●