Les plus :
- Un casting qui carresse les fans d’horreur dans le sens du poil avec l’ajout de Caroline Williams (Massacre à la tronçonneuse 2), impeccable malgré un sacré coup de vieux, Dick Mears (Jason dans le remake de Vendredi 13) massacré comme il se doit par Crowley/Hodder, et Sid Haig (The Devil’s Rejects), cabotinant avec panache dans un petit rôle.
- Un rendu visuel rehaussé : léger grain, beaux éclairages... c'est nettement au-dessus des précédents, sûrement grâce au réalisateur qui est aussi directeur photo.
- Le maquillage et le design de Victor Crowley sont toujours excellents : grognant comme un ours et qui déchiquette tout ce qui bouge.
Les moins :
- Le body count est élevé mais les effets gore son très inégaux et souvent trop cartoon pour ne pas dire bâclés. Peut largement mieux faire !
- Une grosse impression de redite : le schéma reste inchangé depuis le premier, avec une bande de débiles qui vont se faire massacrer dans le marais.
- Malgré un effort sur le visuel, ça reste cheap : costumes, figurants, décors... On n’est parfois pas loin du fan film.
- Le comique de service (encore Parry Shen, mais dans un énième rôle) m’a sérieusement gonflé.
Une suite dans la lignée des autres, rendant hommage aux slashers des années 80 avec une grosse dose de comédie. Pas le temps de s’ennuyer grâce à un spectacle généreux, mais les moyens limités se ressentent. C'est objectivement pas génial, pourtant il y a de quoi passer un bon moment si on aime le genre.