Une équipe de tournage suit un voleur impitoyable et tueur sans cœur, mais les complications surviennent lorsque l'équipe du film perd son objectivité et commence à l'aider dans ses tâches quotidiennes.
C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS est un excellent film culte belge qui a révélé Benoit Poelvoorde.
Le concept est excellent et originale, un faux documentaire où on suit une équipe de tournage qui suit un tueur en série qui montre son "métier" de tueur.
C'est une excellente intrigue sur le quotidien de ce tueur et sa façon de faire, et avec l'équipe qui le filme et même participe aux actions, sans oublier aussi l'arc de la descente aux enfers du personnage principal qui devient de plus en plus incontrôlé et où il va payer le prix après s'en être pris à des gangsters italiens.
Le tout mixte parfaitement la comédie noire et surtout le coté choquant et malaisant, avec une représentation de la violence très réelle et assez dure à voire, avec notamment des scènes comme le moment où Ben tue une famille et leur enfant, ainsi que le passage où lui et son équipe violent un couple avant qu'on voit leur cadavre.
Et le tout est porté par Benoit Poelvoorde qui est excellent dans le rôle de Ben, le tueur charismatique et plein d'esprit, aimant la poésie, la musique classique (...), mais qui aussi narcissique et colérique en plus de faire des actes horribles pour gagner de l'argent.
Et la mise en scène est superbe, avec un tout en noir et blanc, et surtout avec le coté found footage où tout le film vient de la caméra de celui de l'équipe qu'il filme Ben. On a donc un ensemble réaliste et immersif, avec en plus des détails renforçant le réalisme notamment le son avec le preneur de son.
Un excellent film culte.