Streap-tease à la sauce belge !
Le scénario : On sent que l'improvisation prend le pas sur le scénario, sans pour autant l'abimer. L'histoire est très originale. Une équipe de journalistes suit les aventures d'un tueur en série d'une petite ville de Belgique. Ce postulat établit les fondations scénaristiques. Les dialogues sont bien construits. Les monologues et les répliques font partie du patrimoine cinématographique, un véritable régal.
La mise en scène : Caméra à l'épaule, nous sommes toujours au plus proche de l'action. Tourné comme un reportage, nous avons la sensation d'être pris à témoin. Bien entendu on n’attend pas de ce film un travail soigné sur la mise en scène. Elle est juste et en cohérence avec son propos.
Les acteurs : L'équipe de journalistes représentée par "Remy" face à un Benoît Poelvoorde extraordinaire, nous offre un spectacle succulent. Le naturel du jeu des acteurs prend le pas sur le côté, parfois, approximatif de leur prestation.
L'originalité : Bien avant la TV-réalité ce film nous propose une mise en avant du toujours plus. Je m'explique, ici les journalistes choisissent de travailler sur un sujet peu banal : un tueur en série en activité. Nous sommes donc dans une recherche de pousser toujours les limites plus loin en arrivant à son paroxysme en mettant en avant la mort d'hommes. Ce goût qu'ont les médias à vouloir en mettre toujours plus en avant sans limites. Où se trouve la limite ?
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Films