C'est arrivé ... mais pas chez moi
Ayant entendu parler de ce film une énième fois le week end dernier, je me suis enfin décidé à le regarder après toutes ces années, pensant passer un bon moment avec tous les retours positifs que j'en avais eu, 'film culte', 'répliques cultes' et j'en passe.
Pourtant, je n'ai pas du tout accroché. J'ai à peine souri tellement les passages qui pourraient être drôles sont noyés et oppressés par le glauque, le malsain et le dégueulasse qu'il y a partout ailleurs. Certaines répliques sont bonnes, c'est un fait, mais comme je viens de le dire, je n'ai pas réussi à les savourer à cause du reste. A force d'avoir voulu choquer à tout prix, verser dans le pipi-caca-vomi à outrance pour renforcer et alourdir encore un peu plus cette ambiance déjà insupportable, ça rend le film réellement indigeste.
Alors ok, on est dans le 1000ème degré bien évidement mais là, ça a dépassé et de loin ma limite dans l'humour. Des scènes comme celle du viol, bien évidement, celle du meurtre des parents puis l'étouffement du gosse et même bêtement la mémé que l'on voit clamser d'une crise cardiaque sur le canapé avec l'autre à coté qui rigole, c'est trop. Ce sont des scènes qui m'ont vraiment marqué (ils ont au moins réussi ça) malgré mon âge, et quand en plus, je vois le film qui n'est interdit QU'au moins de 12 ans, là je me dis par contre qu'il y a un problème. La scène du viol est très choquante Et même en prenant un gigantesque recul, mais même là, je ne vois pas en quoi il y a la moindre chose drôle ou alors, je veux bien qu'on m'explique.
Bref, je me suis mis ce film en pensant passer une bonne soirée à me marrer, genre Dikkenek en plus sombre, et bien j'ai été servi, ça a été un supplice d'aller jusqu'au bout. du coup j'ai matté la fin d'M6 Déco pour m'aérer un peu les esprits u_u