Je ne compte plus les teen movies que je regarde. Comment se lasser de ces "High School" à mille lieues de nos bons vieux lycées crasseux. Si ça se trouve, le dépaysement est tout aussi radical pour le public Américain?
On est clairement en face d'un film de série B avec son lot d'actrices de secondes zones, voir qui sortent d'un chapeau plat de forme. Dans notre cas précis, c'est plutôt un avantage car cela donne un peu de fraicheur à un scénario pauvre et banal au possible.
Cette histoire de jeunes lycéennes se détache par le fait qu'elles ont toutes fait leur coming out et que l'on va donc suivre les amourettes entre princesses de l'athlétisme. Est-ce surprenant que le niveau ne fasse guère concurrence aux relations hétérosexuelles? On devrait même donner une prime aux scénaristes pour écrire des scénarios de la sorte... (c'est la conceptualisation romantique de longue date qui crée l'élan dramatique hétéro; tout le monde le sait)
A vrai dire, la force de ce petit film est que cette homosexualité est un non-événement. C'est son gros point fort au milieu d'œuvres qui utilisent moult stratagèmes pour faire passer un message LGBT+ ou moins communautaire (je suis certain que le traitement léger du sujet doit engendrer une forte critique dans les milieux autorisés; mais qui passe entre les mailles?).
Bref, des actrices assez peu charismatiques mais attachantes sur la durée, des dialogues assez crus et souvent décalés, et aucun vrai sujet de fond: nous tenons là un teen movie dans les règles de l'art!